Changement du rythme des publications

Comme annoncé il y a quasiment un mois, le rythme de publication des mots va changer et devenir plus irrégulier, pour différentes raisons personnelles. Cette mesure sera effective à partir du 2 avril.

Concrètement, à compter de cette date, la publication ne sera plus quotidienne, mais occasionnelle, selon ma motivation et mes disponibilités, sans suivre de calendrier précis. Cela signifie qu’il y aura des périodes plus « prolifiques » que d’autres sur ce blog. Cependant, je vais essayer de publier au moins un à deux mots par semaine (sans garantie).

Je vous remercie d’avance pour votre compréhension et je vous souhaite un excellent week-end 😉

Publicité

18 réflexions au sujet de “Changement du rythme des publications

  1. Merci pour tout Kevin pour le travail que tu effectue. Pense tu rendre collaboratif la recherche de mots pour te suppléer dans ce travail ?

    • Merci pour ton message !

      Actuellement, le projet est « collaboratif » dans le sens où les gens sont libres de me proposer des mots, mais je suis le seul à écrire les descriptions.

      Évidemment, ce serait fantastique si d’autres personnes pouvaient participer, mais il y a un gros hic : l’API de l’application n’utilise pas les mêmes tables dans la base de données que le site (le site est venu bien après dans le projet et je n’avais pas trouvé de moyen simple pour connecter le tout avec WordPress). De plus, il n’y a aucune interface pour aller écrire dans la table de l’API si ce n’est PHPMyAdmin (pas très collaboratif ni « user-friendly »).

      Bref, ça semble très compliqué à l’heure actuelle, hélas ! 🙁

  2. Merci pour ces mots du jour ! C’est toujours un plaisir de les découvrir et je sais qu’il n’est pas facile d’en débusquer de nouveaux chaque jour… Encore merci et belle continuation à toi ^^

    • Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! J’en suis honoré 😀

      Et comme je le précise dans l’article, tu auras toujours la possibilité d’en découvrir de nouveaux, car d’autres mots seront tout de même publiés par la suite 😉

  3. Merci a toi
    Toujours fidèle a ce rendez vous sympa pour lequel je m adapterai a tes contributions plus aleatoires
    Heureux deja que tu poursuives

  4. Oui en ce partage de mots nous gardons une convivialité pour que notre langue soit, en modernité, un signe de munificence et de gratuité…
    merci Kevin de votre initiative…

  5. Quel extraordinaire labeur de recherche au fil des jours! Comme écrivain public, passionné par les mots, je regretterai la raréfaction de ces témoignages d’érudition quotidiens…

  6. Salut Olivier,

    Je viens de découvrir ton application, qui est à peu de choses près exactement ce que je pensais développer comme app et site. Donc je laisse tomber et je préfère utiliser et contribuer à ton projet 🙂

    Pour ce qui est de la base de données des mots, je te propose aussi de t’aider. J’ai dans un fichier Excel 2214 mots notés au fil de mes lectures (Sylvain Tesson, Nicolas Bouvier, Prof. Rollin, mais parfois aussi la presse). Tu as déjà répondu à quelqu’un qui te proposait d’alimenter la liste de mots… je comprends que ça serait compliqué de donner accès à d’autres à la BD, mais s’il y a une façon de te faire parvenir les mots dans un format qui te fasse gagner du temps (XML, JSON …), n’hésite pas à me/nous contacter.

    Salutations

    • Bonjour,

      Merci pour votre proposition ! Juste un « détail » avant de commencer : je me prénomme Kevin, pas Olivier 😉

      Je suis bien entendu tout à fait disposé à recevoir de l’aide dans cette tâche. Pour être franc, cette liste suscite en moi un certain intérêt ! Sans forcément tout reprendre, il est fort probablement que de nombreux mots mériteraient d’être publiés ici.

      Concernant le format, le fichier Excel me conviendrait très bien, car le travail de publication me demandera de toute façon un traitement manuel.

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,
      Kevin

  7. Bonjour Merci bcp pour le travail.

    Je me demandais si ca serait possible d’ajouter une fonction mot aleatoire pour les jours sans nouveaux mots !

    • Bonjour,

      Je vous remercie pour votre commentaire ! Vous parlez sans doute de l’application mobile ? Une fonction de notification de mot aléatoire a été ajoutée dans la dernière mise à jour, mais l’affichage se fait tous les jours, sans distinction. Peut-être une fonctionnalité pour une version future ?

  8. Un immense merci à vous Kevin, pour la qualité des mots choisis. Quelle bonheur de découvrir régulièrement (par la suite irrégulièrement) tous ces petits trésors de la langue française.

    • Bonjour,

      Je vous remercie pour votre message fort sympathique et j’espère que le mot du jour continuera de vous donner entière satisfaction par la suite !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :